J
4
Answers

Comment prendre soin de ses plantes d'intérieur en hiver ?

J'ai remarqué que mes plantes d'intérieur ont du mal à survivre pendant l'hiver. Comment puis-je les aider à rester en bonne santé et à s'épanouir malgré le manque de lumière et la sécheresse de l'air ?

Reply
Your e-mail address will not be shared with anyone.

Answers (4)

T

Il est important de choisir des plantes d'intérieur qui sont adaptées aux conditions de votre maison en hiver. Certaines plantes préfèrent les endroits plus lumineux, tandis que d'autres peuvent s'épanouir dans des endroits plus sombres. Prenez également le temps d'observer vos plantes et de vérifier leur humidité régulièrement. Si elles ont l'air sèches, arrosez-les légèrement. N'oubliez pas de leur fournir un peu d'engrais pour les garder en bonne santé.

M

Je vous suggère de regrouper vos plantes d'intérieur près des fenêtres pour maximiser l'exposition à la lumière naturelle. Vous pouvez également utiliser des lampes de croissance pour aider vos plantes à prospérer pendant l'hiver. En outre, assurez-vous de ne pas trop arroser vos plantes car cela peut entraîner la pourriture des racines. Mieux vaut un peu trop sec que trop humide.

J

En hiver, les plantes ont souvent besoin d'une humidité supplémentaire car l'air à l'intérieur est généralement plus sec. Vous pouvez vaporiser de l'eau autour de vos plantes pour augmenter l'humidité, ou placer un bol d'eau à proximité pour qu'il s'évapore et humidifie l'air. Essayez également de ne pas déplacer vos plantes car elles peuvent être sensibles aux changements de température et de lumière.

N

Vous pouvez également investir dans un humidificateur pour garder un niveau d'humidité optimal pour vos plantes. En outre, assurez-vous de bien nettoyer vos plantes et leurs feuilles de temps en temps pour éliminer la poussière ou tout autre résidu pour éviter les maladies. Enfin, n'oubliez pas de les aérer de temps en temps pour leur fournir de l'air frais.